Comment préparer et avoir une retraite anticipée ?

retraite senior

Comment préparer et avoir une retraite anticipée ?

Déc 31, 2021 Finance by admin

Traditionnellement, nous travaillons jusqu’à la soixantaine et prenons notre retraite grâce à une pension et à nos propres économies. Mais de plus en plus, les pensions sont loin d’être aussi courantes qu’autrefois. Certaines personnes veulent prendre leur retraite anticipée et ne veulent pas attendre l’âge requis. Cet article vous montre comment procéder pour avoir sa retraite anticipée.

Définir ce que signifie la retraite anticipée

La retraite anticipée est un concept quelque peu vague qui n’a pas la même signification pour tout le monde. Pour certaines personnes, « retraite anticipée » peut signifier 35 ans, et pour d’autres, 55 ans. Certaines personnes voudront arrêter de travailler, d’autres voudront simplement travailler moins. Le fait est que vous devez identifier vos objectifs dès le départ.

Déterminer le montant de votre retraite

Vous devez déterminer le montant de votre retraite. Il s’agit de la somme d’argent que vous devez avoir épargnée pour prendre une retraite confortable. Ce chiffre sera légèrement différent pour chacun, mais en général, il est bon d’épargner environ 30 fois le montant de vos dépenses annuelles. À partir de là, vous pouvez répartir ce montant en objectifs d’épargne mensuels. Bien entendu, divers facteurs peuvent influer sur le montant idéal de votre retraite.

Réduire ses dépenses

Il vous sera très difficile d’atteindre vos objectifs de retraite si vous dépensez plus que vous ne gagnez. Une fois que vous savez combien vous devez épargner, vous devez examiner attentivement votre budget et identifier les domaines dans lesquels vous pouvez faire des économies.

Diversifier ses sources de revenus

L’une des meilleures façons d’atteindre vos objectifs d’épargne plus rapidement est donc de trouver des moyens supplémentaires de gagner de l’argent. Les options pour gagner de l’argent supplémentaire avec une activité secondaire sont infinies. Et de nombreuses personnes parviennent à développer leur activité secondaire au point de dépasser le revenu qu’elles tirent de leur emploi à temps plein.

Optimiser ses comptes de retraite

Les actions, les obligations et les biens immobiliers sont de bonnes options d’épargne-retraite. L’utilisation d’applications de micro-investissement est un bon moyen de mettre régulièrement de l’argent de côté ici et là sans même y penser. L’essentiel est de commencer à investir immédiatement et de mettre de côté autant d’argent que vous le pouvez.

Rembourser ses dettes

L’un des meilleurs moyens de réduire vos dépenses mensuelles et d’avoir plus d’argent à épargner pour la retraite est de rembourser vos dettes existantes. Il serait préférable que vous vous débarrassiez le plus rapidement possible de toute dette de carte de crédit à taux d’intérêt élevé. C’est également une bonne idée d’éliminer tout prêt automobile ou autre type de dette de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *