Les différents types de crédit sans justificatif
Afin de financer certains événements, plusieurs personnes demandent de crédit à la consommation. Et pour conserver leur vie privée, ils choisissent les crédits sans justificatifs afin de ne pas avoir à justifier quoi que ce soit. Cependant, il existe une multitude d’options pour ce type de crédit. Retrouvez ci-dessous les différents types de crédit sans justificatif.
Le crédit en ligne sans justificatif
Tout d’abord, on peut obtenir un crédit en ligne sans aucun justificatif de revenu. En effet, les particuliers sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les sites dématérialisés pour demander un crédit à la consommation. Avec le crédit en ligne, on peut faire une simulation gratuite du crédit, calculer sa capacité de remboursement, obtenir des fonds en moins de 48 h, économiser les frais d’agence, etc.
Le crédit personnel
Le crédit personnel fait partie des crédits à la consommation. C’est un crédit non affecté permettant de financer certains événements ou de faire face à certains imprévus. Et cela, sans avoir à expliquer quoi que ce soit auprès de l’organisme prêteur. Ce type de crédit est offert par les établissements prêteurs comme les banques ou les organismes de crédit. À la différence de certains crédits, le prêt personnel possède un taux d’intérêt fixe.
Le crédit renouvelable
C’est aussi un crédit à la consommation qui est sans justificatif. Avec ce type de crédit, on n’a pas besoin d’expliquer la raison de l’emprunt et permettant ainsi d’utiliser librement la somme empruntée. Le crédit renouvelable s’adresse aux personnes qui nécessitent une réserve d’argent où ils peuvent puiser selon leurs besoins. De ce fait, on peut utiliser la somme qu’on veut à hauteur du montant mis à disposition par l’organisme prêteur.
Le prêt financier de particulier à particulier
Le prêt entre particuliers est un prêt d’argent entre deux personnes physiques sans l’intermédiaire d’un établissement financier. Il est considéré comme étant une économie collaborative, donc conclu entre un prêteur et un emprunteur. Comme tout crédit, ce type de prêt est régi par des taux et des conditions d’emprunt en vigueur. Le taux d’intérêt doit être fixé par les deux parties et ne dépasse pas les taux d’usure légaux.
Quel montant emprunter avec un crédit sans justificatif ?
Le crédit sans justificatif permet de vous dépanner pour vos besoins d’argent : réparation de voiture, vacances, panne de frigo, factures à payer, etc. Néanmoins, vous pourrez emprunter uniquement des petites sommes. Selon les différents organismes, vous pouvez emprunter entre 100 et 3000 euros, remboursables en 3 à 6 mois. Les crédits sans justificatifs ont de nombreux avantages. En effet, ce type de crédit est rapide et séduit les consommateurs par la facilité de souscription. En quelques minutes, votre dossier est complété informatiquement. En semaine, vous avez une réponse dans la journée concernant votre demande de prêt et les fonds sont versés presque immédiatement.
Il est d’ailleurs possible de cumuler plusieurs crédits de ce type. Néanmoins, au sein du même organisme, vous devrez attendre d’avoir remboursé la totalité du prêt pour en refaire un nouveau. Vous n’avez pas besoin de fournir de fiches de paie, puisque l’organisme demande un accès à vos relevés de compte pour estimer votre capacité de remboursement et la régularité de vos revenus. Pour terminer, aucun justificatif de dépense ne sera demandé. Par exemple, si vous faites une demande de prêt pour une réparation de véhicule et que vous dépensez l’argent autrement, l’organisme prêteur ne demande pas de facture.