Conseils pour prendre des résolutions financières plus évidentes
L’élimination des dettes, l’acquisition de nouvelles habitudes de consommation ou la constitution d’une épargne sont des choix qui peuvent changer votre vie. Ils peuvent avoir une incidence sur l’ensemble de votre bien-être, du niveau de stress à la santé physique et mentale. Si vous considérez tous ces objectifs en un seul grand objectif, il peut être difficile de savoir par où commencer. Pour y parvenir au cours de l’année à venir, voici cinq conseils pour vous engager en faveur de votre santé financière.
Établir une feuille de route
Se fixer des objectifs vous donne une direction. Vous pouvez décider de votre destination et établir un plan pour y parvenir. Cela peut sembler insignifiant, mais ce n’est pas le cas. Non seulement la fixation d’objectifs est liée à une meilleure réussite et à une plus grande confiance en soi, mais le fait d’écrire votre objectif peut également vous donner plus de chances de réussir.
Être précis sur ce que l’on veut et pourquoi
Définir clairement vos priorités et décider d’un objectif spécifique sont deux clés du succès. Lorsqu’il s’agit de votre argent et de votre situation financière, prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment accomplir, et soyez précis.
Être positif et réaliste
Les objectifs peuvent vous mettre au défi et vous aider à évoluer vers un nouvel avenir. Le choix d’un objectif réalisable est un autre élément important de la réussite. Disons que vous avez choisi un objectif clair, avec un résultat positif, tel que rembourser toutes vos dettes dans cinq ans au maximum afin de mieux profiter de votre famille. Assurez-vous qu’il s’agit d’un objectif réaliste basé sur votre situation spécifique
Garder et célébrer les étapes importantes
Le fait de rendre votre objectif mesurable vous aidera à l’atteindre. Le fait de suivre vos progrès peut vous aider à rester concentré et motivé. Le suivi des progrès sur une application, une feuille de calcul ou un simple carnet vous aide à voir votre avenir se rapprocher de plus en plus. Divisez votre objectif en petites étapes. Il est ainsi plus facile de voir vos progrès et c’est moins intimidant.
Élaborer et respecter son plan
Les résolutions financières passent souvent à la trappe si elles servent d’objectif sans plan. Un plan décrit la manière dont vous allez atteindre votre objectif. Faites simple. Le plan peut définir le montant que vous dépenserez pour atteindre votre objectif, la fréquence de vos dépôts et la méthode que vous utiliserez pour transférer de l’argent vers votre objectif. Par exemple, il est prouvé que l’automatisation des paiements mensuels ou de l’épargne aide les gens à tenir leurs résolutions financières.